Accueil Archive

Cinq sessions à suivre

pour obtenir sa phytolicence

Temps de lecture : 1 min

Le Corder annonce sa prochaine date de formation pour obtenir la phytolicence P1 « assistant·e usage professionnel ». Celle-ci dure 16h au total et l’ensemble des séances doivent être suivies pour que la phytolicence soit validée.

Quatre sessions seront données en ligne de 18h à 20h les 19, 21, 26 et 28 mars 2024.

Une session en présentiel se tiendra de 9h à 18h le 4 avril à Louvain-la-Neuve, Salle de Serres Toundra, B003. Elle se terminera par l’évaluation permettant d’obtenir la phytolicence. Le prix de cette dernière est 302,5€ TVAC/personne (250€ HTVA/personne).

L’inscription est obligatoire via le formulaire en ligne disponible sur le corder.be. Attention, le nombre de participants est limité à 15 personnes. Pour toutes questions ou informations supplémentaires, l’ASBL Corder est joignable au 010/47.37.54. ou info@corder.be.

La Une

«Les agriculteurs doivent se diversifier et réduire leur dépendance à l’élevage»

Economie La réglementation européenne sur le transport des animaux vivants est actuellement en phase de révision. En décembre 2023, la commission a présenté une proposition visant à remplacer le règlement (CE) n° 1/2005, dans le cadre de la stratégie « De la fourche à la fourchette » pour améliorer le bien-être animal. Les discussions se poursuivent au sein des commissions parlementaires concernées, avec des enjeux importants pour les filières agricoles et les acteurs du transport. Pour en parler, nous sommes allés à la rencontre de l’eurodéputée écologiste luxembourgeoise Tilly Metz, co-rapporteure d’un règlement qui agite l’hémicycle.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs