Accueil Archive

Quelles

perspectives

pour 2095 ?

Temps de lecture : 1 min

Répondre à cette question est très complexe, voire impossible. « Nul ne peut prédire la météo, qui influencera la production de plants. En outre, quels seront les besoins des usines Répondre à cette question est essentiel pour déterminer la quantité de plants nécessaire en 2025 », livre Édouard Fourrier.

Il s’attend néanmoins à ce que l’hémorragie soit stoppée, mais cela ne signifie pas pour autant que les invendus historiques feront leur retour sur les marchés. Il conseille d’ailleurs aux producteurs de s’apprêter à travailler avec des petits et gros calibres. Et d’affirmer : « Plusieurs saisons seront nécessaires pour retrouver une situation normale ».

La Une

L’agriculture belge en 2024: les céréales d’hiver et les bovins fléchissent...

Elevage Les chiffres de Statbel laissent entrevoir un recul du nombre d’exploitations agricoles dans notre pays, couplé à une stabilisation de la superficie agricole utile. En parallèle, l’impact de la météo se ressent sur les statistiques, notamment au niveau des cultures d’hiver, tandis que le nombre de bovins s’affiche, une nouvelle fois, en recul tant en Wallonie qu’en Flandre.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs