Accueil Archive

Dernier tango à Strasbourg

Syndicaliste, bourgmestre au long cours d’Anthisnes, éphémère ministre wallon de la Formation et ministre communautaire de la Jeunesse et de l’Enseignement de Promotion sociale, Marc Tarabella est député européen depuis 2004. Le parcours dense et riche qui s’est écrit entre les deux capitales européennes, s’achèvera dans quelques jours. L’heure est désormais au bilan, quand se chevauchent les souvenirs au rythme des heurs et malheurs d’une profession exposée où les sommets tutoient parfois les précipices.

Le représentant socialiste a eu, tout au long de sa carrière, l’agriculture au cœur, secteur qu’il a inlassablement défendu au sein de la commission de l’Agriculture (Comagri).

Temps politique et réalité de terrain

« J’ai vécu 24 ans dans une ferme » insiste-t-il d’ailleurs d’emblée au moment d’évoquer son cheminement européen, lui qui a été marqué par la crise du secteur laitier en 2009. « Elle a démontré à tout le monde que l’abandon des mécanismes de régulation allait nous annoncer des difficultés...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La commission jette les bases d’un marché des crédits nature

Economie Alors que l’UE fait face à une dégradation alarmante de ses écosystèmes, la commission entend mettre la nature au cœur de ses politiques économiques. Mi-juillet, Jessika Roswall, la commissaire chargée de l’Environnement, a présenté une feuille de route en faveur du développement des crédits nature, un nouvel instrument financier destiné à canaliser les investissements privés vers la restauration des écosystèmes.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs