Accueil Archive

Pas de réelle reprise en vue

Même si la situation s’améliore peu à peu, le contexte économique global, mais aussi géopolitique et climatique, ne permet pas d’entrevoir de réelle reprise de la consommation alimentaire dans les prochains mois. C’est ce qu’estime la commission européenne.

Malgré quelques évolutions positives, « mais limitées », concernant les prix des intrants (énergie, engrais et aliments pour animaux), ceux-ci restent nettement supérieurs aux niveaux d’avant le Covid-19, constate la commission européenne dans ses perspectives à court terme pour les marchés agricoles publiées début de ce mois.

Météo extrême et facteurs économiques

Et dans le même temps, les prix des denrées alimentaires sont toujours élevés, « ce qui, combiné à de faibles prévisions de croissance économique,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Facturation électronique: êtes-vous prêt?

Economie Le 1er  janvier 2026, la Belgique entrera de plain-pied dans l’ère de la facturation électronique. Un passage obligatoire auquel toute entreprise assujettie à la TVA doit se préparer dès maintenant… À moins de quatre mois de l’entrée en vigueur de cette mesure, il est donc temps de choisir la solution la plus adaptée à sa situation, avec l’aide de son comptable.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs