Accueil Archive

Un mois de juin décisif

pour le processus d’élargissement

La prolongation des mesures commerciales autonomes pour l’Ukraine à peine bouclée et mise en place, l’UE espère maintenant accélérer sur un autre volet du dossier ukrainien : le processus d’élargissement de l’UE. À ce titre, ce mois de juin devrait être clé pour l’adoption du cadre de négociation avec pour objectif de démarrer les discussions avant le début de la présidence hongroise du second semestre 2024.

Les travaux préparatoires au lancement des discussions formelles d’adhésion de l’Ukraine sont en voie d’accélération.

La Belgique veut accélérer sur le mandat de négociations…

Le dossier est arrivé sur le bureau des ambassadeurs des États membres de l’UE (Coreper), et le cadre de négociation a été abordé pour la première fois à l’occasion de leur réunion du 29 mai. Les discussions se sont poursuivies lors des rencontres du 7 juin mais également la semaine suivante.

Pour la Belgique, qui assure la présidence...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Benoît Demarbaix, l’agriculteur devenu pépiniériste

Filière bois Gottignies. Elargis, éperdus, ils gardent sur eux l’empreinte du travail. Des oiseaux s’y rassemblent, noirs sur l’or pâli, comme des notes sur une portée. Dans ces champs ourlés d’ornières où l’eau assoupie reflète un ciel en partance. Ouverte à la lumière d’automne, vaste, humble, pleine de souffle et de silence, se déplie la pépinière remplie de promesses de Benoît Demarbaix.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs