par les producteurs, le négoce et l’industrie
Côté producteurs, les tarifs annuels annoncés sont de 15,00 € de base par exploitation (incluant les 5 premiers ha), + 1,00 €/ha (au-delà de 5 ha) (montants hors TVA).
La facturation aura lieu sur base des déclarations Pac 2024, à condition que le producteur ait donné son accord pour l’utilisation de ces données. Si vous êtes producteurs de pommes de terre, vous recevrez prochainement un courrier détaillé qui vous expliquera la marche à suivre.
Côté acheteurs (négoce et industrie), un montant identique au montant total collecté côté producteurs sera apporté via Belgapom et la Fiwap.
Les membres fondateurs de Belpotato.be sont convaincus que seule une Organisation Interprofessionnelle pérenne et financièrement stable permettra d’assurer le développement durable de la pomme de terre en Belgique. C’est pourquoi ils s’associent pour appeler les professionnels à investir dans leur Interprofession via une contribution financière modérée, juste et équitable. Sans cette contribution, Belpotato.be ne pourra pas poursuivre ses activités.
