Accueil Archive

Les enfants au cœur de la ruralité

et de l’agriculture familiale du futur

On entend la musique miraculée de leurs rires comme une fleur qui ne cesse jamais de s’ouvrir, avec un parfum plus grand. Cette année, ce sont bien eux, les enfants, qui seront plus que jamais au cœur des activités de la Foire de Battice dont la thématique, « Brouette et petites bottes », est une manière d’inviter tout en légèreté les visiteurs à inscrire la ruralité et l’agriculture familiale dans l’avenir.

C’est désormais une tradition, la foire commencera dès le vendredi 30 août avec la journée des écoles. C’est dire la place qui sera et a d’ailleurs toujours été offerte aux enfants depuis le début de l’aventure batticienne.

Des ateliers et animations pour les jeunes élèves dès le vendredi

Ils seront 884 jeunes élèves de sixième année primaire à affluer d’un peu partout sur le plateau, Herve, Welkenraedt, Thimister-Clermont, Plombières, Olne, Dalhem et Andrimont, (avec, pour la première fois la participation des enfants...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Benoît Demarbaix, l’agriculteur devenu pépiniériste

Filière bois Gottignies. Elargis, éperdus, ils gardent sur eux l’empreinte du travail. Des oiseaux s’y rassemblent, noirs sur l’or pâli, comme des notes sur une portée. Dans ces champs ourlés d’ornières où l’eau assoupie reflète un ciel en partance. Ouverte à la lumière d’automne, vaste, humble, pleine de souffle et de silence, se déplie la pépinière remplie de promesses de Benoît Demarbaix.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs