Accueil Archive

La FCO3…

Temps de lecture : 1 min

Ces éleveuses possèdent environ 130 moutons. De race Ardennais tacheté, ils servent pour l’écopâturage. Dans cette ferme, tous les animaux ont été vaccinés contre la FCO3 avant Libramont. Un rappel a également été réalisé. « Mais nous avons perdu entre 15 et 20 ovins, majoritairement des jeunes… ».

Pour les bovins, aussi, des pertes sont à déclarer dans les vaches Holstein. « Nous avons dû les euthanasier. Elles avaient plus de 42°C de température. Il y a également eu des prématurés et deux avortements ». À cela, s’ajoute la perte de production laitière… « Nous sommes passés de 28 l à 23 l de lait en moyenne par jour. Celles de race Jersey ont mieux résisté, même si nous avons aussi eu des boiteries de leur côté ».

D.T.

La Une

La gestion de l’eau: un enjeu primordial pour les cultures maraîchères

Maraîchage L’approvisionnement en eau constitue l’un des points techniques les plus importants pour les cultures maraîchères, qui ont en besoin pour assurer leur croissance rapide. Les plantes repiquées possèdent un enracinement plus superficiel, incapable d’explorer les réserves hydriques profondes du profil de sol. Et sous abri, les cultures dépendent entièrement des apports par irrigation.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs