Accueil Archive

« Nous voulons une Pac

centrée sur l’agriculteur »

C’était une réunion au long cours qui attendait les ministres européens de l’Agriculture la semaine passée à Luxembourg. Deux jours durant, ils auront débattu de l’avenir de la Pac avant de tomber d’accord sur des mesures qui la dessineront après 2027 et la place qu’y occuperont les agriculteurs. Elle sera centrale.

Istvan Nagy, le ministre hongrois qui présidait la réunion, a présenté les différents éléments qui se sont dégagés à l’issue d’une réunion intense de deux jours dans la capitale luxembourgeoise.

Maintien des deux piliers de la Pac

Ce sont des mois de négociations qui ont été nécessaires en amont avant de définir les mesures qui définiront les axes de la Pac post-2027. Les ministres ont clairement insisté sur la nécessité de préserver cette politique articulée autour de ses deux piliers. Une occasion de s’inscrire en faux...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Le commissaireHansen au Japon, puis au Brésil en octobre

Economie Accompagné d’une délégation comprenant plus de 100 entreprises agroalimentaires originaires de 22 États membres, le commissaire Hansen s’est rendu au Japon du 8 au 13 juin pour une nouvelle « offensive diplomatique », la première de son mandat.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs