Accueil Archive

Les arbres et arbustes indigènes à l’honneur

Outre la traditionnelle distribution de plants auprès du grand public, de nombreuses animations seront organisées à travers toute la Wallonie à l’occasion de la Semaine de l’arbre.

Temps de lecture : 2 min

Cette année, ce sont les arbres et arbustes indigènes qui sont mis à l’honneur. En effet, ceux-ci sont solides, résilients et assurent l’équilibre de nos écosystèmes. En outre, ils font partie intégrante de la biodiversité et nourrissent et hébergent de nombreuses espèces.

La Semaine de l’arbre entend ainsi épargner à nos essences indigènes la concurrence des espèces exotiques envahissantes. Elle rappelle également qu’il est possible de réduire notre empreinte écologique en encourageant une production de plants en Wallonie.

218 communes participantes

Pas moins de 218 communes participeront à cet événement et distribueront auprès du grand public des essences indigènes d’arbres les week-ends du 23 et 24 novembre et du 30 novembre et 1er décembre.

Des activités seront proposées par ces mêmes communes, lors de la semaine du 25 au 29 novembre.

Par ailleurs, l’équipe du projet Yes We Plant sera présente sur une série d’événements organisée durant la Semaine de l’arbre. L’occasion d’en apprendre davantage sur la plantation d’arbres et haies, d’échanger son expérience avec des professionnels, de s’inspirer pour réaliser un projet de plantation…

Toutes les informations sur les distributions (dates, lieux, plants distribués, animations…) sont d’ores et déjà ou seront prochainement accessibles sur le site internet des communes participantes.

La Une

Agribex: plus de 45.000 m² pour s’inspirer… et se connecter entre professionnels

Agribex Dans moins d’une semaine, Agribex ouvrira ses portes, sous la bannière « Inspire & Connect ». Avec un objectif clair : informer les agriculteurs et entrepreneurs, notamment à travers divers îlots thématiques, mais aussi renforcer la synergie entre les acteurs du secteur. La part belle sera également faite aux dernières innovations en matière de machinisme mais cette 73e  édition se déroulera, malheureusement, sans animaux…
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs