Accueil Archive

T’as la Patate 2025

Temps de lecture : 2 min

Dans le cadre de sa campagne de promotion des pommes de terre locales, l’Apaq-w mettra en avant diverses productions de pommes de terre wallonnes. Cette campagne sera largement diffusée sur les réseaux sociaux. À travers cette campagne, l’objectif est de mettre en avant le savoir-faire et la passion des experts de la patate wallonne auprès des consommateurs. Dans ce sens, l’agence recherche 3 lieux de production pour illustrer ce secteur à travers plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux T’as la patate, ainsi que ceux de l’Apaq-w. Notez aussi qu’on vous donnera la parole dans ces vidéos. Pas besoin de grand talent d’acteur, mais simplement une volonté de partager son métier et sa passion.

Concrètement, le projet est de réaliser avec 3 producteurs/trices trois vidéos de 30 secondes reprenant des conseils (contenu très concret) et trois 3 vidéos de 60 secondes traitant de votre histoire et passion du métier. Les tournages auront lieu entre la mi-avril et la mi-juin (entre les plantations et la récolte des pommes de terre nouvelles) et la diffusion des vidéos se fera au second semestre.

C’est une belle occasion pour réaliser une vidéo de qualité de votre ferme, illustrant votre savoir-faire, défendant votre métier et mettant en lumière vos produits ! Intéressé(e) ? Remplissez le formulaire avant le 16 mars sur https://urls.fr/IJkz7O. Un jury sélectionnera les candidats sur base de différents critères.

Vous devez également être en règle au niveau des cotisations de l’Apaq-w. Pour toute question : m.vogt@apaqw.be ou 081/33.17.30.

La Une

La gestion de l’eau: un enjeu primordial pour les cultures maraîchères

Maraîchage L’approvisionnement en eau constitue l’un des points techniques les plus importants pour les cultures maraîchères, qui ont en besoin pour assurer leur croissance rapide. Les plantes repiquées possèdent un enracinement plus superficiel, incapable d’explorer les réserves hydriques profondes du profil de sol. Et sous abri, les cultures dépendent entièrement des apports par irrigation.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs