durable
respectueuses de l’environnement.

Une alternativeaux herbicides chimiques
Ce produit, breveté depuis 2019, élimine efficacement les mauvaises herbes sans nuire à l’environnement. Destiné d’abord au marché des particuliers, il répond à une forte demande pour des solutions respectueuses de la santé et des écosystèmes. Les autorisations de mise sur le marché ont été déposées en juillet 2024 aux États-Unis et en Europe, avec un lancement prévu aux USA en 2026.
Apeo vient de conclure une levée de fonds de 3,6 millions €, mêlant capitaux privés et soutien public via Wallonie Entreprendre. Ce financement stratégique vise à accélérer la mise sur le marché des solutions développées par l’entreprise.
Cap sur les États-Unis
Concrètement, cet apport permettra de finaliser l’homologation de ses trois premiers bioherbicides destinés au grand public, aux États-Unis et dans plusieurs pays européens. Il servira également à lancer les premières capacités de production pour répondre à une demande croissante, à initier l’expansion commerciale sur le marché américain, et à sensibiliser le public à l’intérêt des alternatives naturelles aux herbicides chimiques.
Enfin, la start-up compte utiliser ces fonds pour élargir sa gamme de produits à destination des professionnels en restant fidèle à sa philosophie, à savoir une écologie appliquée au service de systèmes agricoles plus résilients face aux bouleversements climatiques.
Elle se tourne désormais vers les États-Unis qui représentent un terrain d’opportunités majeur, notamment en raison de délais d’autorisation de mise sur le marché plus courts qu’en Europe pour les produits de protection des plantes.
