Accueil Voix de la terre

Dans le cochon, tout est vraiment bon!

Depuis plusieurs mois, ça parle beaucoup de cochon à la maison. Et pour cause : 2 € la tranche de jambon cuit au comptoir des boucheries. Mais depuis quand la viande de porc est-elle devenue aussi chère que ça ? On est évidemment tous au courant que le prix de la viande a augmenté mais tout de même, ça ne choque que moi ce prix ? Surtout que, nous en conviendrons tous, le cochon a quand même quelques galons en moins que le bœuf Wangyu.

Alors je me plains. Mon entrepreneur agricole qui m’aide dans les travaux des champs me répond : « Rien de tel que d’engraisser son propre cochon. Le gout est différent, impossible de revenir en arrière. C’est un délice ! ». Sur la même lancée mais dans une ambiance plus nostalgique, mon père aussi parle des cochons qu’il avait à la ferme de ses parents quand il était enfant. Le clou, c’est lorsque ma belle-sœur m’avoue qu’elle a failli m’offrir un cochon cette année pour mon anniversaire. Mais qu’est-ce qu’on attend ? ! Dans cette démarche, ce n’est pas après...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Courrier des lecteurs : Ne tombez pas dans le piège de la tourbe

Voix de la terre Sortez-moi ces décorations de Noël en promotions hors de ces rayons que je ne saurais plus voir ! Placez-y sécateurs, fleurs et gants de jardinage aux motifs ananas. Vive ces trois premiers rayons de soleil de l’année, on en oublierait presque qu’on n’est qu’au mois de janvier. La nervosité monte, telle la sève aux arbres, bientôt enivrés de vie avant d’exploser leur feuillage. Oh la la, que le printemps est stimulant !
Voir plus d'articles