Accueil Archive

La commission veut faire adopter

ses simplifications au plus vite

L’Exécutif souhaite que ses récentes propositions de simplification de la Pac entrent en vigueur dès le début 2026. Il faut, pour cela, que les États membres et le parlement européen les adoptent sans tarder, et idéalement sans y apporter d’amendement, comme cela avait été le cas il y a un an avec le précédent paquet de simplification. Sans y être fondamentalement opposé, les ministres européens de l’Agriculture souhaitent quand même garder la main sur le dossier.

Le commissaire européen à l’Agriculture, Christophe Hansen, pousse les institutions européennes à adopter au plus vite son nouveau paquet de simplification de la Pac avec l’objectif qu’il entre en vigueur dès début 2026.

« Les méandres de la procédure »

Mais tout n’est pas si simple. « Je compte sur le Conseil de l’UE pour examiner ce paquet le plus rapidement », a-t-il indiqué. Et il lance aussi « un appel » aux eurodéputés à ne pas « se perdre dans les méandres de la procédure ». Au...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

BouMatic annonce une fusion avec SAC

Echo des entreprises BouMatic et SAC continueront à l’avenir sous la marque BouMatic. Cette fusion constitue une étape importante dans les efforts continus de l’entreprise pour rationaliser ses opérations et renforcer sa présence sur le marché ainsi que son offre aux producteurs laitiers. Ce rapprochement est en cours et devrait être achevé d’ici la fin de l’année.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs