Accueil Archive

Le chou chinois, une culture adaptée à nos conditions météo, à la croissance rapide

Les choux chinois sont issus de Brassica rapa subsp pekinensis et de Brassica rapa subsp chinansis. Ces plantes sont adaptées à nos conditions climatiques. Elles se caractérisent par leur croissance rapide. De plus, il s’agit d’une culture relativement aisée, qui convient bien pour les premiers pas de jardiniers débutants. Elle peut également succéder à une autre culture récoltée en juillet ou début août.

Le chou de Pékin peut aussi être appelé Pe-Tsaï. Il forme un chou pommé allongé. Les feuilles ont de larges côtes blanches et les limbes sont gaufrés. Sa culture dure deux mois et demi. La variété la plus courante est « Granaat ».

Un autre nom est Pak Choï. Il a un peu de la forme d’un pain de sucre. De nombreuses variétés sont disponibles, avec des côtes blanches ouvertes, des feuilles longues ou moyennes. La culture dure un peu moins de deux mois. La montée à graines est rapide.

Pour un usage étalé dans le temps,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La commission jette les bases d’un marché des crédits nature

Economie Alors que l’UE fait face à une dégradation alarmante de ses écosystèmes, la commission entend mettre la nature au cœur de ses politiques économiques. Mi-juillet, Jessika Roswall, la commissaire chargée de l’Environnement, a présenté une feuille de route en faveur du développement des crédits nature, un nouvel instrument financier destiné à canaliser les investissements privés vers la restauration des écosystèmes.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs