Accueil Archive

Wapimeat : les éleveurs s’unissent pour sauver l’abattoir d’Ath

Bonne nouvelle : l’abattoir d’Ath va pouvoir continuer à fonctionner. Sa survie, il la doit à Wapimeat, une coopérative composée de 15 éleveurs mais aussi de bouchers et chevilleurs. Ces derniers reprendront officiellement les rênes de la structure d’ici la fin de l’année. Une transition public-privé en douceur afin que les clients puissent continuer à bénéficier de ce service de proximité.

Géré par la Ville d’Ath, l’abattoir passera prochainement entre les mains de cette nouvelle coopérative. Concrètement, le site continuera à fonctionner avec trois lignes : les bovins, les ovins et les porcs, bien qu’il soit possible d’y abattre des caprins et des équidés.

Agréé bio, il peut traiter des races particulières ainsi que des animaux présentant des conformités spécifiques, par exemple des porcs laineux ou pesant plus ou moins que le poids dit standard. Ouvert aux professionnels et aux particuliers, l’abattoir accepte...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Claerhout Seeds fête ses 5 ans avec une nouvelle variété de maïs grain

Echo des entreprises Présent sur le marché depuis cinq ans, Claerhout Seeds commercialise des semences d’hybrides de maïs en collaboration avec divers partenaires européens. Son catalogue, composé de variétés « ensilage » et « grain », s’étoffe au fur et à mesure des années. Pour les prochains semis, il intègre la variété Cabestro, que Pierre Claerhout qualifie de très prometteuse.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs