Accueil Archive

Des produits

de la ferme

à savourer

dans la calèche

Temps de lecture : 1 min

L’élevage de Durbuy, ce ne sont pas que des chevaux. On y retrouve aussi des bovins et des poulets. Ainsi, des Galloway, Blonde d’Aquitaine et Blanc Bleu Belge y prennent place. Quant aux poulets, 13.000 bêtes, ils travaillent en qualité différenciée. Jean-François Pierard, le mari de Delphine Machiels, a repris la ferme de ses parents.

« Chez mes parents, nous avons toujours eu des animaux, et les chevaux sont restés ma passion. J’y avais commencé l’élevage d’Haflinger. Ici, nous en avons une trentaine. C’est un petit cheval polyvalent. Je travaille un peu de tout avec : de la monte, de l’attelage, des balades, des concours d’obstacles, de dressage et de complet », indique Delphine, qui donne cours d’équitation et propose des balades en calèche. Lors de celles-ci, il est possible de déguster leurs produits locaux. En effet, le site se compose également d’une partie restauration avec La table d’Alban, du nom de leur fils. L’opportunité de savourer des produits de la ferme, au cœur de la campagne durbuysienne.

D.T.

La Une

L’agriculture belge en 2024: les céréales d’hiver et les bovins fléchissent...

Elevage Les chiffres de Statbel laissent entrevoir un recul du nombre d’exploitations agricoles dans notre pays, couplé à une stabilisation de la superficie agricole utile. En parallèle, l’impact de la météo se ressent sur les statistiques, notamment au niveau des cultures d’hiver, tandis que le nombre de bovins s’affiche, une nouvelle fois, en recul tant en Wallonie qu’en Flandre.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs