Accueil Echo des entreprises

La Miedema Structural 4000 gagne en polyvalence

Temps de lecture : 2 min

La planteuse Miedema Structural 4000 à 4 rangs est désormais disponible en version Smart-Float. Cette configuration permet de combiner un outil de travail du sol à la planteuse. Cette combinaison, avec un gabarit relativement compact, optimiserait la traction et la répartition du poids. « Le timon étant accroché beaucoup plus bas, le tracteur ne se cabre plus et le poids reste réparti sur ses quatre roues », détaille le constructeur.

Cette innovation intègre également le contrôle de profondeur automatique. Quant aux mouvements effectués pour l’outil de préparation de sol, ils n’affecteraient pas la position de la planteuse.

De nombreux réglages

La profondeur de plantation peut être contrôlée automatiquement depuis la cabine. Elle peut également être paramétrée depuis la machine via les roues, de même que la hauteur de la cape de buttage.

Pour gagner en polyvalence, la fraise peut être remplacée par une herse rotative. L’outil de travail du sol peut même être complètement relevé. « Ces options permettent aux utilisateurs de procéder à une plantation personnalisée », vante Dewulf.

Enfin, un essieu portique a été développé pour la Structural 4000. Les essieux pivotants et l’empattement plus court la rendent plus maniable et facile à diriger : son angle de braquage est de 35 degrés au lieu de 8 degrés habituellement. Cette configuration permet à la planteuse de mieux suivre la trajectoire du tracteur.

La Structural 4000 avec essieu portique est disponible avec un basculeur de caisses intégré (pour le moment homologué uniquement aux Pays-Bas), mais aussi avec la trémie standard.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles