Accueil pommes de terre

Interpom 2022: une édition record dans une ambiance positive!

Les acteurs du secteur de la pomme de terre étaient présents en masse lors du salon Interpom organisée à Kortrijk Xpo fin novembre. Il y régnait une atmosphère tout à fait positive, et ce malgré les nombreux défis auxquels le secteur est aujourd’hui confronté.

La nouvelle PAC, la protection des cultures, la préservation de l’environnement, l’azote, les échanges commerciaux, les marchés… Voilà autant de sujets qui ont été abordés en long et en large dans les allées du salon. Les inquiétudes concernant l’avenir ont toutefois été quelque peu apaisées grâce à l’amélioration des relations contractuelles entre les transformateurs et les cultivateurs. Cela montre bien comment, dans les moments difficiles, le secteur parvient à rester uni et à envoyer un signal fort pour rappeler que le secteur de la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en pommes de terre

Cipc: résidus et LMR s’affichent en baisse

pommes de terre Alors qu’un nouveau seuil sera applicable dès janvier 2026, les résidus de Cipc détectés dans les hangars belges poursuivent leur courbe descendante. Les rares cas positifs rencontrés l’an dernier restent inférieurs à la future limite maximale résiduelle.
Voir plus d'articles