Accueil Volailles

La Région bruxelloise interdit le gavage des oies

Les députés du Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale ont pris la décision, le 14 juillet, d’interdire le gavage des oies sur leur territoire.

Cette décision, bien que symbolique puisqu’aucune ferme à foie gras n’y est située, déçoit le secteur belge du foie gras.

En effet, les producteurs belges avaient demandé à être entendus dans le cadre d’une audition et avaient convié tous les membres de la commission de l’Environnement (en charge du texte) à visiter une ferme à foie gras dans le pays afin de leur apporter des informations transparentes sur leur secteur. Cependant, le texte a finalement été adopté sans qu’aucune audition n’ait été...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Volailles

Le confinement obligatoire pour les volailles et les oiseaux est levé à partir de ce jeudi 29 mai

Volailles Le 23 mai, l’Organisation mondiale de la santé animale a approuvé et publié l’auto-déclaration de la Belgique concernant le statut de pays indemne de l’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) chez les volailles. Cette décision permettra à d’autres pays de lever les embargos commerciaux et de rétablir nos exportations de volailles et de produits dérivés. De plus, à partir de ce jeudi 29 mai, le confinement des volailles et des oiseaux ne sera plus obligatoire pour les détenteurs professionnels et hobbyistes.
Voir plus d'articles