Accueil Volailles

Les Pays-Bas vont tester un vaccin contre la grippe aviaire sur la volaille

Le ministère néerlandais de l’agriculture et l’industrie avicole ont lancé lundi un projet pilote visant à vacciner les volailles contre la grippe aviaire. Dans un premier temps, il s’agit d’un essai dans une seule exploitation avicole qui durera jusqu’en 2027.

Les Pays-Bas ne veulent passer à l’échelle supérieure que plus tard, car la vaccination à grande échelle pourrait avoir des conséquences importantes. Il doit y avoir suffisamment de vétérinaires pour vacciner, et la viande et les œufs des oiseaux vaccinés risquent de ne pas être vendus aussi facilement à l’étranger. Ce pays beaucoup souffert du virus ces dernières années. Il existe actuellement une obligation de confinement à l’échelle nationale pour les élevages, car la maladie apparaît régulièrement.

Rappelons que la Belgique est aussi souvent...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Volailles

Volaille : un texte technique qui vire à la bataille politique

Politique Présentée comme une simple mise à jour technique, la révision des normes de commercialisation de la viande de volaille s’est transformée en affrontement politique. Le débat sur la teneur maximale en eau révèle une tension plus large : comment l’UE peut-elle adapter un cadre réglementaire ancien à une filière avicole qui a profondément changé ?
Voir plus d'articles