Accueil Volailles

Les Pays-Bas vont tester un vaccin contre la grippe aviaire sur la volaille

Le ministère néerlandais de l’agriculture et l’industrie avicole ont lancé lundi un projet pilote visant à vacciner les volailles contre la grippe aviaire. Dans un premier temps, il s’agit d’un essai dans une seule exploitation avicole qui durera jusqu’en 2027.

Les Pays-Bas ne veulent passer à l’échelle supérieure que plus tard, car la vaccination à grande échelle pourrait avoir des conséquences importantes. Il doit y avoir suffisamment de vétérinaires pour vacciner, et la viande et les œufs des oiseaux vaccinés risquent de ne pas être vendus aussi facilement à l’étranger. Ce pays beaucoup souffert du virus ces dernières années. Il existe actuellement une obligation de confinement à l’échelle nationale pour les élevages, car la maladie apparaît régulièrement.

Rappelons que la Belgique est aussi souvent...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Volailles

Le confinement obligatoire pour les volailles et les oiseaux est levé à partir de ce jeudi 29 mai

Volailles Le 23 mai, l’Organisation mondiale de la santé animale a approuvé et publié l’auto-déclaration de la Belgique concernant le statut de pays indemne de l’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) chez les volailles. Cette décision permettra à d’autres pays de lever les embargos commerciaux et de rétablir nos exportations de volailles et de produits dérivés. De plus, à partir de ce jeudi 29 mai, le confinement des volailles et des oiseaux ne sera plus obligatoire pour les détenteurs professionnels et hobbyistes.
Voir plus d'articles