Accueil Echo des entreprises

ForFarmers vend son activité belge d’aliments composés à Arvesta

ForFarmers a décidé de vendre ForFarmers Belgium à Arvesta, partenaire belge de services complets pour agriculteurs et horticulteurs.

Temps de lecture : 2 min

Le contexte actuel, qui pousse la chaîne agricole à produire de manière encore plus durable, conduit à une consolidation et à une coopération accrue au sein de la chaîne. C’est pourquoi ForFarmers et Arvesta ont entamé des discussions au sujet de ForFarmers Belgium et d’une coopération plus étroite au sein de la chaîne agricole.

En rachetant ForFarmers Belgium, Arvesta reprend environ 80 employés qui produisent et vendent environ 420.000 tonnes d’aliments pour animaux, principalement sur le site de production d’Izegem, en Flandre-Occidentale. L’usine d’Ingelmunster fait également partie de la transaction. Arvesta possède déjà des sites de production d’aliments professionnels à Aalter, Merksem, Courtrai, Andenne et Hombourg. Grâce à la diffusion de la production, les clients peuvent être encore mieux approvisionnés.

Dans le secteur des poulets de chair en Belgique notamment, les deux entreprises collaboreront plus étroitement, ForFarmers continuant à produire des aliments aux Pays-Bas, notamment pour assurer la continuité des livraisons aux éleveurs de poulets de chair. De plus, Arvesta transfère à ForFarmers ses activités d’alimentation dans le secteur des poulets de chair aux Pays-Bas et les parties concentreront leur coopération sur l’amélioration des concepts de la chaîne.

La vente de coproduits, les activités en Belgique du producteur d’aliments biologiques Reudink et du producteur d’aliments pour chevaux Pavo ne font pas partie de cette transaction.

Dans le cadre des objectifs stratégiques

Cette transaction s’inscrit dans l’orientation stratégique de ForFarmers, qui met l’accent sur les rendements écologiques et économiques. En étendant ses activités sur son marché national, Arvesta peut encore mieux aider ses clients à assurer la continuité de l’entreprise et la transition du secteur. Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la continuité de la stratégie d’Arvesta et renforce sa position sur le marché belge, au bénéfice des clients, afin de continuer à construire l’agriculture de demain.

ForFarmers recevra de Arvesta un montant net de 25 millions d’euros pour la transaction. Ce montant en espèces sera payé à la clôture de la transaction. Celle-ci devrait avoir lieu au cours du second semestre 2023. La transaction doit être approuvée par l’autorité belge de la concurrence.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles