Accueil Economie

Marianne Streel rempile pour un nouveau mandat en tant que Présidente de la FWA

À l’issu de l’élection présidentielle qui a eu lieu le jeudi 6 avril dans les locaux gembloutois de la Fédération Wallonne de l’Agriculture, la Présidente sortante, Marianne Streel, rempile pour un nouveau mandat de quatre années.

Temps de lecture : 1 min

«  Au cours de son premier mandat, Marianne Streel a permis à la FWA d’ouvrir un nouveau chapitre de son histoire, et pas seulement en étant la première femme élue à la tête de la principale organisation professionnelle syndicale agricole.

Et pour cause, la nouvelle Présidente s’est lancée durant son mandat dans une réforme sans précédent de l’institution, axée sur plus de professionnalisation interne, sur l’amélioration des process et de la communication, ainsi qu’un travail en profondeur sur la gestion efficace des ressources.

De là est née une toute nouvelle offre de services aux agriculteurs, orientant la Fédération vers un accompagnement de qualité des agriculteurs, notamment dans les domaines de la transmission des exploitations.

Cet ensemble de réformes a donné naissance à une toute nouvelle Fédération Wallonne de l’Agriculture, plus forte, plus équilibrée et plus saine.

Une véritable dame de fer, donc, bien dans ses bottes de caoutchouc, même si elle a décidé d’opter pour les escarpins depuis quelques années… », affirme la FWA dans un communiqué.

A lire aussi en Economie

Voir plus d'articles