Accueil Enseignement

À la HELHa, à Montignies-sur-Sambre: de nouvelles méthodes pour enseigner l’agroécologie

Il est un sujet qui fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps : l’agroécologie. Quels modèles suivre ? Comment convaincre le grand public ? Comme l’enseigner au mieux ? Par quels moyens attirer les jeunes au sein de cette filière ?

La Haute École Louvain en Hainaut (HELHa) a lancé l’an dernier un nouveau bachelier, en 3 ans, sur le campus de Montignies-sur-Sambre, en systèmes alimentaires durables et locaux. Le cursus se veut innovant dans ses approches pédagogiques. Ainsi, outre les nombreuses visites de terrain, l’intensification de la pratique, le contact direct avec la terre ou la mise en place de haies, d’un potager, de ruches, d’actions de sensibilisation… sur le campus, il est envisagé de changer la posture de l’enseignant....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Enseignement

Haute école Charlemagne : les étudiants créent du mobilier design… avec des plastiques agricoles!

Economie Une chose est sûre : les étudiants de la haute école Charlemagne ne manquent ni de talent, ni de créativité. Dans le cadre de leur cours sur l’entrepreneuriat, ces jeunes de première master ont créé plusieurs projets innovants. Des plastiques agricoles transformés en mobilier design, au cornet permettant, même aux intolérants au lactose, de déguster une glace… tour d’horizon de ces réalisations que l’on espère retrouver dans le monde de demain.
Voir plus d'articles