Accueil Economie

Gouvernement wallon : 2,66 millions d’euros pour soutenir la formation agricole

Le Gouvernement wallon, sur proposition de la ministre de l’Agriculture, Anne-Catherine Dalcq, a octroyé une subvention de 2.660.000 € aux centres de formation agricole. Ce soutien permet d’organiser la formation en agriculture, un levier essentiel pour préparer l’avenir du secteur.

Ces centres proposeront 304 cours abordant des thématiques variées : techniques agricoles, gestion et économie agricole. En parallèle, 560 stages pratiques permettront aux participants de se former directement dans les exploitations agricoles, en bénéficiant de toute l’expérience de leurs pairs.

Selon la ministre, ce programme est un élément clé pour les jeunes souhaitant s’installer. Il s’ouvre à toute personne souhaitant devenir agriculteur et travailler dans ce secteur primordial pour la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Trump tente de faire baisser les prix du bœuf

Economie En proie à des prix du bœuf historiquement hauts, le président américain Donald Trump a présenté un plan de filière pour faire baisser les prix. Il comprend un meilleur accès au capital et aux outils de gestion des risques, la relance de l’étiquetage « Produit des États-Unis », ou encore la réduction des coûts d’inspection pour les petits transformateurs. Washington envisage aussi de se tourner vers les importations argentines de son allié Javier Milei au grand dam de la filière.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi