Accueil Economie

Gouvernement wallon : 2,66 millions d’euros pour soutenir la formation agricole

Le Gouvernement wallon, sur proposition de la ministre de l’Agriculture, Anne-Catherine Dalcq, a octroyé une subvention de 2.660.000 € aux centres de formation agricole. Ce soutien permet d’organiser la formation en agriculture, un levier essentiel pour préparer l’avenir du secteur.

Temps de lecture : 1 min

Ces centres proposeront 304 cours abordant des thématiques variées : techniques agricoles, gestion et économie agricole. En parallèle, 560 stages pratiques permettront aux participants de se former directement dans les exploitations agricoles, en bénéficiant de toute l’expérience de leurs pairs.

Selon la ministre, ce programme est un élément clé pour les jeunes souhaitant s’installer. Il s’ouvre à toute personne souhaitant devenir agriculteur et travailler dans ce secteur primordial pour la souveraineté alimentaire. Il facilite ainsi l’accès à la profession pour ceux qui n’ont pas suivi un parcours spécialisé.

« En accueillant des personnes motivées par l’agriculture, ce programme contribue à renouveler les générations d’agriculteurs, à faciliter la transmission des exploitations à taille humaine et à participer à la vie de nos communes et de nos campagnes », conclut Anne-Catherine Dalcq.

A lire aussi en Economie

Le secteur laitier s’estime banni de Chine après la taxe sur les produits européens

Economie Les lourdes taxes que la Chine va imposer provisoirement aux produits laitiers en provenance de l’Union européenne revient presque à interdire ces produits sur le sol chinois, commente la Confédération belge de l’industrie laitière. «Nous regrettons que notre secteur soit traîné dans une guerre commerciale», commente la directrice de la Confédération, Lien Callewaert.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Garden and pool

Gembloux, Namur

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi