Accueil Législation

Le CoDT lève des freins en zones agricole et forestière

Avec le Code wallon du développement territorial (CoDT), appelé à remplacer le Cwatup, une toute nouvelle législation en matière d’aménagement du territoire entrera en vigueur en Wallonie le 1er juin prochain. Voulue pour répondre au défi démographique, lutter contre l’étalement urbain et soutenir le développement économique de la Wallonie, cette nouvelle « boîte à outils » a fait l’objet d’une première séance d’information publique le mardi 31 janvier à Charleroi.

Venu présider ladite séance, le ministre de l’Aménagement du territoire Carlo Di Antonio a également insisté sur «l’accélération des procédures que générera cette profonde réforme de l’aménagement du territoire «au bénéfice des citoyens et des entreprises wallonnes. Il s’agit de permettre à chacun de pouvoir concrétiser son projet d’urbanisme en levant les obstacles à la délivrance des permis est un axe central de cette réforme pragmatique.»

Délais de rigueur...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

D’un point de vue juridique : qu’en est-il de la reconversion des bâtiments de ferme en gîtes ruraux ?

Droit rural Le retour aux valeurs fondamentales de l’existence humaine depuis une trentaine d’années a revalorisé le patrimoine rural et a entraîné une politique de promotion du tourisme rural. Les villages sont maintenant revisités au travers des sentiers, des chemins ruraux, lesquels permettent la découverte d’un patrimoine architectural unique constitué par les bâtiments de ferme, comme vous pouvez le découvrir dans votre supplément Rula, joint à la présente édition.
Voir plus d'articles