Accueil Economie

Le Belge a du mal à reconnaître le lait wallon et en achète dès lors peu

Moins de quatre consommateurs belges francophones sur 10 (39 %) choisissent des produits laitiers wallons, ce qui constitue une baisse significative par rapport à 2019 (53 %), ressort-il du dernier baromètre de consommation du lait et des produits laitiers de l’Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité (Apaq-W). Près d’un consommateur sur deux (46 %) ne sait en outre pas si les produits laitiers qu’il consomme sont wallons.

Le lait semble toujours avoir la cote puisque trois Belges francophones sur quatre en ont consommé au cours des trois derniers mois, note l’Apaq-W. Ainsi, 80 % boivent du lait ou une boisson lactée au moins une fois par semaine. Des chiffres stables par rapport à 2021.

Le fromage en tête

Le fromage figure, lui, à la première place du classement des produits laitiers : 88 % du millier de répondants en ont consommé au cours des trois derniers mois....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles