Accueil Législation

Commission européenne: premier feu vert parlementaire pour Hoekstra et Sefcovic

Les réponses envoyées par Maros Sefcovic et Wopke Hoekstra, les deux candidats à la reprise des compétences de l’ex-n°2 de la Commission européenne Frans Timmermans, aux questions écrites des eurodéputés, ont permis de réunir le soutien de deux tiers des coordinateurs de la commission de l’Environnement du Parlement européen, a annoncé le président de cette dernière, Pascal Canfin.

«Leurs réponses à nos questions ont été jugées positivement: clarté sur l’objectif climatique 2040, clarté sur les textes législatifs en cours: le Pacte vert est en marche, nous continuons à délivrer des résultats», a affirmé le Français.

Le social-démocrate slovaque Maros Sefcovic (S&D), déjà vice-président de la Commission, a été auditionné mardi matin par la commission ENVI en vue de reprendre en main le Pacte vert européen.

Le chrétien-démocrate Wopke Hoekstra (PPE), ex-ministre des Affaires...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

La Cour constitutionnelle épingle à nouveau le décret wallon sur les baux à ferme

Droit rural La Cour constitutionnelle a à nouveau épinglé, jeudi, le décret wallon de 2019 sur les baux à ferme. Dans son collimateur, cette fois: le fait que le preneur d’un bail à ferme oral conclu avant la réforme ne puisse pas en demander la rédaction forcée, ce qui l’expose au risque qu’il soit mis fin à son bail en cas de vente de la terre. Une disposition discriminatoire, estime la juridiction.
Voir plus d'articles