Les fruits et légumes oubliés mis à l’honneur lors de la Foire agricole de Battice

Les fruits et légumes oubliés mis à l’honneur lors de la Foire agricole de Battice

Avec le slogan «Les fruits et légumes oubliés, purée que c’est bon», la 28e Foire agricole de Battice, qui repose essentiellement sur du bénévolat, opère un retour à la terre. «On constate que des activités de maraichage se développent de plus en plus près de chez nous et cela répond à une demande des consommateurs qui veulent manger local, sain et en soutenant une cause», explique Cédric Brouwers, le trésorier.

«Dans l’espace dédié au thème, toute une série d’activités seront proposées avec par exemple des dégustations de produits locaux mais aussi des ateliers ou des démonstrations culinaires», poursuit Cédric Brouwers. Sur une superficie d’une dizaine de hectares, les visiteurs pourront découvrir de nombreux exposants et divers animaux comme des chevaux, des bovins, des porcs, des lapins, des chèvres, ...

Par ailleurs, le vendredi 1er septembre, près de 1.000 élèves de 5e et 6e primaires seront accueillis lors de la 12e journée des écoles lors de laquelle ils rencontreront divers acteurs du monde rural. La province de Liège sera aussi présente avec un chapiteau, de 600 mètres carrés, qui sera entre autres consacré au «chemin du lait» avec également un concours des meilleurs beurres doux et salés. Les organisateurs de la Foire agricole incitent les visiteurs à rejoindre les lieux via Battice.

Le direct

Le direct