La Foire de Battice, c’est la rencontre entre monde agricole et citoyens,  et un échange d’informations en fonction des intérêts de chacun.

La Foire de Battice ou le sens de la fête et du plaisir retrouvé

Battice

A Battice, la technologie est dans le pré et... sur le champ de foire

Elevage

Après le report de l’année dernière au premier week-end de septembre prochain, les organisateurs de la Foire de Battice proposent une 31e édition atypique, et ce à plus d’un titre puisque la décision d’organiser l’événement a été prise début juin. Trois mois d’organisation avec encore beaucoup d’incertitudes quant aux modalités pratiques de l’événement suite aux restrictions sanitaires. Seule certitude cependant : la volonté d’accueillir petits et grands dans les meilleures conditions sans faire l’impasse sur la proximité, l’esprit de convivialité et d’ouverture qui ont fait sa renommée.

La Foire Agricole de Battice-Herve aura bien lieu les 4 et 5 septembre

Battice

Après nombre d’annulations dans le secteur événementiel, c’est une confirmation de date pour la Foire Agricole de Battice. A vos agendas, elle se déroulera les 4 et 5 septembre ont annoncé les organisateurs.

Crise du coronavirus oblige, la foire de Battice organisée sans l’Ecole des jeunes éleveurs!

Bovins

Comme beaucoup d’événements, la Foire agricole de Battice-Herve (5 et 6 septembre 2020) est évidemment impactée par les mesures prises par nos autorités pour endiguer la pandémie Covid-19. Voilà pourquoi les organisateurs et l’Awé Groupe ont décidé de reporter le 20e anniversaire de l’école des jeunes éleveurs à 2021 !

L’équipe de la Foire s’est renforcée cette année avec l’arrivée de Pascale Larondelle (à droite).

Les 31 août et 1er septembre, la Foire de Battice fera la part belle aux saveurs locales

Battice

La Foire agricole de Battice, le rendez-vous agricole immanquable de la rentrée sur le Plateau de Herve a 30 ans. Un anniversaire synonyme de changement, dont le déménagement du village gourmand et un renouvellement à hauteur de 50 % de toutes les animations pour enfants. Coup d’œil sur l’événement qui se tiendra cette année du 30 août au 1er septembre.

Catherine et José Drouguet-Leroy dans la salle pédagogique avec vue directe sur  le jeune bétail. Succès garanti dès l’arrivée des jeunes visiteurs qui se pressent  contre les vitres pour découvrir les animaux.

À la ferme pédagogique de la Strée, accueil et animation sont le cœur de l’activité

Battice

La ferme de la Strée, à Froidthier, n’est pas une ferme laitière classique. C’est une ferme pédagogique au cœur du Pays de Herve où José Drouguet et sa compagne, Catherine Leroy, ont placé l’accueil des visiteurs au cœur des activités. La découverte des animaux de la ferme et la participation aux travaux agricoles sont proposées aux nombreux écoliers et personnes handicapées qui découvrent l’exploitation ainsi qu’aux occupants du gîte et des chambres d’hôtes aménagés à la ferme.