Accueil Autres animaux

La commission européenne veut assouplir la protection des loups dans l’UE

La commission européenne a annoncé mercredi vouloir abaisser le niveau de protection dont bénéficient les loups dans l’UE, jugeant que leur trop grand nombre représente désormais un danger, en particulier pour le bétail.

En vertu de la directive européenne «Habitats» de 1992, la plupart des populations de loups en Europe bénéficient d’une «protection stricte», assortie de possibilités de dérogations.

La commission propose de passer au statut de simple protection, plus souple et permettant d’éliminer plus facilement les loups considérés trop nombreux dans certaines régions.

Cette proposition, réclamée par les éleveurs dans plusieurs pays, doit encore être approuvée par les États membres de l’UE....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Autres animaux

De l’eau à l’assiette: l’aventure aquaponique de la Ferme des trois moutons!

Autres animaux Ne vous fiez pas à son nom : La Ferme des trois moutons n’est pas spécialisée en ovins… Il s’agit plutôt de la première ferme aquaponique commerciale en Wallonie. Sarah Van Heertum et son mari Benjamin Elleboudt, tous deux infographistes, ont fait le grand saut en se lançant dans l’élevage de truites arc-en-ciel combiné à l’hydroponie, soit la culture de végétaux hors sol. Rencontre avec ce couple autodidacte installé à Ciplet, dans la commune de Braives (province de Liège).
Voir plus d'articles