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Kubota célèbre ses 50 ans en Europe

En 2024, le constructeur japonais fêtera le 50ème anniversaire de son arrivée en Europe, et plus précisément en France, en 1974, où il a établi sa première filiale.

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Depuis ses débuts en Europe, la marque s’est engagée à établir des relations de confiance avec ses partenaires et distributeurs, ce qui a été essentiel dans un environnement compétitif comme celui de l’Europe. La société japonaise, fondée par Gonshiro Kubota en 1890 à Osaka, souhaite se distinguer par ses produits innovants mais également en tant que fournisseur de solutions globales.

Identité européenne

Au fil des années, Kubota a élargi sa présence en Europe, comptant actuellement environ 5.000 employés et plus de 1.300 concessionnaires et distributeurs. Pour mieux servir ses clients, le constructeur a mis en place des structures plus proches, telles que le Centre d’innovation européen (CIE) et le centre de recherche KRDE en France, ainsi que deux centres de distribution européens aux Pays-Bas et en France.

L’entreprise a également investi dans des usines en Europe, dont Kubota Farm Machinery en France et Kubota Baumaschinen GmbH en Allemagne. En 2017, la création de Kubota Holding Europe (KHE) a renforcé l’identité de l’entreprise sur le continent, témoignant de son engagement envers le marché européen.

De nombreuses filiales ont également vu le jour, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Pologne et en Turquie.

Plus de 20 milliards de dollars de chiffre d’affaires

Enfin, en 2012, l’acquisition du groupe Kverneland, spécialisé dans les outils agricoles, a renforcé la position de Kubota dans le secteur agricole. D’autres acquisitions, telles que Pulverizadores Fede ou Gianni Ferrari, ont élargi sa gamme.

Kubota, avec ses plus de 50.000 employés répartis dans le monde, reste un acteur clé dans la fabrication de tracteurs agricoles, d’équipements d’espaces verts, d’engins de chantier et de moteurs industriels. La société, dont le chiffre d’affaires a atteint 20,4 milliards de dollars en 2022, se distingue par sa mission « For Earth, For Life », démontrant son engagement envers la préservation de l’environnement et la contribution à la production alimentaire et d’eau essentielle à notre société en croissance constante.

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