Accueil Elevage

La valeur des engrais de ferme, pour en tirer le meilleur parti en 2024

Malgré un recul des prix observés pour la plupart des éléments minéraux, les engrais organiques demeurent de précieux alliés des agriculteurs. Et ce, d’autant que les conflits russo-ukrainien et israélo-palestinien pourraient jouer les trouble-fête.

En ce début 2024, nous observons enfin une baisse – tant attendue – des prix pour la plupart des éléments minéraux. L’azote et le potassium notamment, s’affichent en recul d’environ 40 %, tandis que le phosphore diminue de 10 % !

Le prix de l’azote est, d’un côté, corrélé au prix de l’énergie et, de l’autre, à celui du froment, toujours en baisse comparé au niveau enregistré voici quatre mois. En ce moment, la hausse de la parité Euro-Dollar constitue un autre facteur avantageux....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

La vache-mannequin qui venait du froid

Enseignement Cela fait déjà bien longtemps que l’École provinciale d’agronomie et des sciences de Ciney (Epasc), fondée en 1921 sur le site de la ferme-château de Saint-Quentin, a évolué en un centre de formation reconnu dans les domaines de l’agriculture, des sciences naturelles, de l’horticulture, de l’agroéquipement et de l’environnement. Afin d’offrir les meilleures ressources d’apprentissage à ses élèves, la direction de l’institution s’est dotée d’un outil pédagogique innovant : une vache-mannequin grandeur nature conçue pour offrir une expérience de formation immersive et ultra-réaliste à ceux qui seront les agriculteurs de demain.
Voir plus d'articles