Accueil Economie

Des tracteurs sur la Grand-Place de Bruxelles

Plusieurs dizaines de tracteurs ont pénétré lundi matin dans le centre historique de Bruxelles, y compris sur la Grand-Place, en klaxonnant bruyamment. Des centaines de tracteurs sont à nouveau attendus dans la capitale ce lundi, où ils mèneront une action dans le quartier européen.

Temps de lecture : 1 min

De plus, les tunnels bruxellois Reyers-Centre, Tervueren, Cinquantenaire et Loi sont fermés en direction du Centre, fait savoir lundi matin vers 06h00, Bruxelles Mobilité sur X (anciennement Twitter). C’est le cas également des stations de métro Schuman et Maelbeek et de la rue Belliard, indique la police Bruxelles Capitale Ixelles sur X.

Ces fermetures sont consécutives à l’action des agriculteurs qui vont investir le quartier européen dès 10h00 ce lundi.

Par ailleurs, la police fédérale indique que «plusieurs colonnes de tracteurs convergent vers Bruxelles via les autoroutes et les nationales».

Presque un mois après une première action, la Fugea, la Fédération wallonne de l’agriculture (FWA) et la Fédération des jeunes agriculteurs (FJA) seront de retour à Bruxelles. Celles-ci seront notamment accompagnées de la Coordination européenne Via Campesina (ECVC), du Mouvement d’action paysanne (MAP) et du Boerenforum, qui représentera la Flandre.

A lire aussi en Economie

Marc Tarabella : dernier tango à Strasbourg

Economie Syndicaliste, bourgmestre au long cours d’Anthisnes, éphémère ministre wallon de la Formation et ministre communautaire de la Jeunesse et de l’Enseignement de Promotion sociale, Marc Tarabella est député européen depuis 2004. Le parcours dense et riche qui s’est écrit entre les deux capitales européennes, s’achèvera dans quelques jours. L’heure est désormais au bilan, quand se chevauchent les souvenirs au rythme des heurs et malheurs d’une profession exposée où les sommets tutoient parfois les précipices.
Voir plus d'articles