Accueil Environnement

Eau-agriculture, une relation étroite

C’est à présent devenu une tradition bien implantée dans notre calendrier : les journées wallonnes de l’eau. Elles sont l’occasion de sensibiliser les Wallons à la nécessité de protéger cet or bleu.

Parmi les nombreuses activités proposées durant la dernière quinzaine du mois de mars, Natagriwal vous convie à une balade découverte, dans la région de Saint-Vith, de la relation étroite de l’eau et de l’agriculture.

Ce n’est pas peu dire que l’eau est vitale pour l’agriculture : abreuver le bétail, arroser les cultures… Mais pour garantir sa qualité, il faut la protéger. L’agriculteur a un rôle majeur à jouer et peut mettre en place des mesures concrètes pour lesquelles des aides sont...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Environnement

Quelles pratiques adopter pour limiter l’érosion des terres?

Cultures L’érosion des parcelles agricoles est un phénomène que tout agriculteur souhaite éviter et ce, pour diverses raisons. Pour y parvenir, plusieurs techniques réduisant de manière plus ou moins importante le travail du sol peuvent être adoptées. De même, il convient de minimiser les périodes durant lesquelles le sol se retrouve nu, totalement exposé aux éléments.
Voir plus d'articles