Accueil Volailles

Œufs contaminés: la Wallonie verse une aide, le Fédéral devrait suivre

Le 24 août dernier, le gouvernement wallon avait reconnu le caractère exceptionnel de la problématique des œufs contaminés au fipronil et annoncé le versement d’une subvention aux aviculteurs concernés.

D’un montant de 15.000 €, celle-ci sera payée aux premiers éleveurs touchés par la crise en ce début de semaine.

Le ministre souligne le rôle prépondérant du helpdesk, logé au sein du Collège des Producteurs, qui a permis d’épauler les éleveurs dans la constitution de leur dossier qui est à la base de la rapide concrétisation de l’aide.

Autorisation de l’Europe nécessaire

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Volailles

Le confinement obligatoire pour les volailles et les oiseaux est levé à partir de ce jeudi 29 mai

Volailles Le 23 mai, l’Organisation mondiale de la santé animale a approuvé et publié l’auto-déclaration de la Belgique concernant le statut de pays indemne de l’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) chez les volailles. Cette décision permettra à d’autres pays de lever les embargos commerciaux et de rétablir nos exportations de volailles et de produits dérivés. De plus, à partir de ce jeudi 29 mai, le confinement des volailles et des oiseaux ne sera plus obligatoire pour les détenteurs professionnels et hobbyistes.
Voir plus d'articles