Une 10e place pour le Liégeois Grégory Wathelet à Riyad
Pieter Devos avec Casual et Grégory Wathelet, en selle sur Ace of Hearts, ont terminé respectivement 8e et 10e de la finale de la Coupe du monde de saut d’obstacles en équitation samedi à Riyad en Arabie saoudite.

À l’issue de cette compétition, la victoire est revenue au Suédois Henrik von Eckermann, numéro 1 mondial, qui conserve donc son titre grâce à un parcours sans aucune faute. Avec 0 point de pénalité, il devance le Français Julien Epaillard, avec Dubai du Cedre, qui termine 2e avec 4 points. Un autre Suédois Peder Fredricson, sur Catch Me Not S, 3e avec 6 points, complète le podium.
La veille, en dressage, nos compatriotes n’ont pas démérité puisque Flore De Winne et Larissa Pauluis ont pris respectivement la 6e et la 12e place du Grand Prix freestyle de la finale de la Coupe du monde. La championne de Belgique, Larissa Pauluis, avait choisi de monter Valentin, réservant son meilleur cheval, Flambeau pour les Jeux Olympiques de Paris. La victoire est, quant à elle, revenue au Suédois Patrik Kittel. Notons que la championne du monde, la Britannique Charlotte Frey n’a pu défendre ses chances. Victorieuse du Grand Prix mercredi, sur Everdale, cette dernière a été éliminée au freestyle. À l’échauffement, sa monture a présenté du sang dans la bouche et le jury a éliminé le couple avant même qu’il ne puisse débuter sa prestation.