Accueil Chevaux

Une 10e place pour le Liégeois Grégory Wathelet à Riyad

Pieter Devos avec Casual et Grégory Wathelet, en selle sur Ace of Hearts, ont terminé respectivement 8e et 10e de la finale de la Coupe du monde de saut d’obstacles en équitation samedi à Riyad en Arabie saoudite.

À l’issue de cette compétition, la victoire est revenue au Suédois Henrik von Eckermann, numéro 1 mondial, qui conserve donc son titre grâce à un parcours sans aucune faute. Avec 0 point de pénalité, il devance le Français Julien Epaillard, avec Dubai du Cedre, qui termine 2e avec 4 points. Un autre Suédois Peder Fredricson, sur Catch Me Not S, 3e avec 6 points, complète le podium.

La veille, en dressage, nos compatriotes n’ont pas démérité puisque Flore De Winne et Larissa Pauluis ont pris respectivement la 6e et la 12e place du Grand Prix freestyle...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Les chevaux de trait ardennais brillent sur les routes de Normandie

Chevaux Les chevaux de trait ardennais ont plus d’un tour dans leur sac. Imposants, mais avec un cœur en or, attelés ou montés, ces équidés possèdent une véritable palette de talents. En ville, dans les vignobles, lors des foires et spectacles, ils réussissent toujours à séduire les connaisseurs comme les non-initiés grâce à leur véritable capital sympathie. Preuve de sa polyvalence, cette année, cette race est montée sur la première marche du podium lors de la Route en Suisse Normande, un événement international qui fait la part belle à ce patrimoine vivant.
Voir plus d'articles