Accueil Elevage

Moins d’antibiotiques dans les aliments médicamenteux

Les aliments médicamenteux contiennent de moins en moins d’antibiotiques, vient d’annoncer la Belgian Feed Association (Bfa).

En 2023, une réduction de pas moins de 88 % (exprimée en substance active) par rapport à 2011 a été atteinte. Et les producteurs d’aliments pour animaux d’annoncer : « L’objectif d’une réduction de 75 % d’ici 2024 a donc été atteint ».

Ce résultat a été atteint grâce à diverses initiatives sectorielles qui portent leurs fruits depuis plusieurs années. Citons, notamment, l’analyse comparative semestrielle des membres, la prescription électronique et l’interdiction de la colistine dans les aliments médicamenteux....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Tripl’Scotch: le cocktail gagnant entre les races laitières et l’Angus!

Bovins Si l’on vous dit Tripl’Scotch, ne pensez pas directement à une boisson alcoolisée, mais plutôt à un projet de recherche ! En effet, derrière ce nom assez surprenant, on retrouve l’Angus. Une race écossaise utilisée en croisement sur des vaches Jersaise, Normande et Holstein dans le cadre d’un programme mené par Luc Delaby, ingénieur à l’Inrae (Institut national français de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement). Le pari ? Valoriser ces veaux laitiers issus de cette union. Et cette idée remporte déjà un franc succès !
Voir plus d'articles