Accueil Chevaux

Equi’Feria met le cheval à l’honneur

Pour la deuxième année consécutive, Equi’Feria sera organisé ces 18, 19 et 20 mai au LEC et sur le champ de foire de Libramont. Un salon dédié aux sports et loisirs équestres avec au programme : des animations, des compétitions, des spectacles, mais aussi des conférences.

Temps de lecture : 2 min

Pour les cavaliers et amoureux des équidés, cet événement sera l’occasion de découvrir plus de 100 exposants de biens et services sur le thème de l’équitation. Pour ceux qui souhaitent faire du shopping, ils pourront y acquérir du matériel de sellerie, des vêtements d’équitation, des aliments, et soins pour chevaux, ou encore découvrir les nouveautés en termes de transport équin. Les fédérations, associations, organismes d’encadrement et studbooks ont également répondu présent pour participer à ce salon.

Equi’Feria sera aussi l’opportunité de mettre en avant le sport équestre avec des épreuves de jumping, de western, de pony games ou des expertises de Connemara.

Les organisateurs promettent donc un programme dense, avec des animations et spectacles en continu (en extérieur sur le grand ring, sur pistes et l’aire du jumping), en présence de plusieurs artistes et sportifs équestres de renom. Citons notamment Jean-François Pignon, la Compagnie Jehol, Quentin Vaerman ou encore Cathy Mittig.

En outre, des initiations, masterclasses (équitation, attelage, liberté…) et des ateliers seront proposés.

Plus d’infos : https://equiferia.be

A lire aussi en Chevaux

Michel Broze donne une nouvelle vie au matériel équestre

Un savoir-faire à perpétuer Rencontrer Michel Broze, c’est s’assurer de parler avec un homme pleinement investi dans son métier. Passionné par le cuir, ce sellier-bourrelier fait des miracles dès qu’il s’agit de réparer ou d’adapter une selle, un bridon, ou tout autre type de matériel d’équitation. Des doigts de fée qui lui ont permis de se forger une belle réputation dans le milieu équestre. Au volant de sa camionnette floquée « MB », il n’hésite d’ailleurs pas à sillonner les routes belges et étrangères pour venir en aide aux cavaliers.
Voir plus d'articles