Accueil Potager

Ces animaux qui aiment (trop) nos légumes

Des animaux recherchent nos légumes pour se nourrir, s’abriter et pour y élever leur progéniture. Évidemment, cela ne fait pas nécessairement le bonheur du jardinier… En effet, plusieurs de ces espèces peuvent provoquer d’importants dégâts !

Certaines espèces animales sont polyphages et mangent tout ce qui se présente. D’autres sont inféodées à une seule sorte de légume. Il est bien compliqué de trouver une méthode adaptée à chaque type de ravageur et à chaque type de culture.

Alors, comment s’y retrouver ? Comment agir pour limiter les pertes sans recourir à des moyens complexes pratiquement inaccessibles aux simples jardiniers amateurs ?

L’importance du sol pour...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Potager

Comment réussir ses semis en pleine terre?

Potager Les semis en pleine terre sont adaptés à de nombreux légumes. Certaines espèces peuvent être cultivées en pots avant d’être repiquées dans le sol ou peuvent être semées en place. C’est le cas des laitues. Nous décidons de l’une ou l’autre option selon la date d’implantation. Ce choix peut aussi être guidé par la facilité de désherbage, comme pour la mâche.
Voir plus d'articles