Accueil Echo des entreprises

La production a repris chez Lemken

Suite à l’attaque informatique dont a été victime le constructeur, la production avait été stoppée. Celle-ci a désormais pu reprendre sur le site d’Alpen.

Temps de lecture : 2 min

Pour rappel, Lemken a été victime à l’échelle mondiale d’une cyberattaque, le 11 mai dernier. Cette cyberattaque a perturbé l’infrastructure informatique provoquant l’arrêt total de la production. La production a maintenant repris à Alpen. Les connaissances et procédures acquises lors de la relance de l’usine d’Alpen seront rapidement transférées aux autres sites de production afin que les opérations puissent y reprendre dès que possible.

« Nous sommes ravis d’avoir repris la production des premières machines. La gestion des commandes machines et pièces de rechange fonctionnent de nouveau. Cependant, nous sommes toujours en mode d’urgence, ce qui signifie que tous les processus et flux de travail ne fonctionnent pas encore parfaitement. Nous prévoyons de retrouver un fonctionnement à 100 % d’ici 4 semaines au plus tard », explique Anthony van der Ley, Ceo du constructeur.

Il est désormais établi que les auteurs sont un groupe de hackers criminels actifs au niveau international. Le LKA (Office d’enquête criminelle de l’État), le BSI (Office fédéral pour la sécurité de l’information) et des spécialistes externes de la sécurité informatique sont impliqués dans l’affaire depuis le début et soutiennent Lemken pour limiter les dommages afin de reprendre les activités commerciales au plus vite

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles