Solarec étend son site de Baudour, avec une nouvelle fromagerie
Solarec projette d’agrandir son usine de Baudour, avec une nouvelle fromagerie. En parallèle, le transformateur propose aux agriculteurs coopérateurs et aux coopératives laitières environnantes de prendre part au projet au travers d’un apport de lait et/ou d’une participation à son capital.

Transformant annuellement 1,6 milliard de litres de lait, valorisés approximativement en 100.000 t de poudre de lait, 50.000 t de beurre, 180 millions de litres de lait UHT et 30.000 t de mozzarella, Solarec compte accroître davantage ses capacités de transformation.
Pour ce faire, le transformateur s’oriente vers son site de Baudour, fondé en 2018. Avec une capacité de 50 à 60.000 t, le nouvel outil répondra, selon Solarec, aux besoins du marché. Et d’ajouter : « Grâce à sa flexibilité, il permettra d’orienter le lait vers les productions les plus demandées et les mieux valorisées à chaque moment ». Le projet devrait encourager le maintien d’une transformation locale rentable et permettre de garantir un prix du lait supérieur et plus stable aux producteurs adhérents.
En parallèle, Solarec ouvre son projet aux structures laitières coopératives et /ou aux producteurs de lait intéressés à s'associer à cette initiative. « Ensemble, nous pourrons mieux adapter le projet à la demande croissante en fromages et continuer à produire des produits laitiers de qualité supérieure tout en maintenant une maîtrise locale des prix du lait ».