Accueil Législation

René Collin annonce une simplification administrative pour les aides agricoles

Sur proposition du ministre wallon de l’Agriculture, René Collin, le gouvernement wallon a adopté le 2 février un arrêté modifiant plusieurs arrêtés existants en matière d’aides agricoles : paiement de base, aides aux investissements et aides MAE et bio.

Ce processus d’uniformisation au sein d’un texte unique intervient dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme de la Politique agricole commune. Le nouveau texte entérine une série de simplifications administratives à l’attention des agriculteurs. De plus, il répond aux demandes d’adaptations émises par le secteur, sur la base des premiers paiements.

Le nouveau texte reprend une série d’adaptations dont les plus significatives sont :

– l’uniformisation la plus élevée des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

Produits phytosanitaires: une réduction minimale de la dérive de 75% dès le 1er janvier 2026

Cultures À partir du 1er janvier 2026, un pourcentage minimum de réduction de la dérive de 75 % sera obligatoire pour l’application de produits phytosanitaire en Belgique. Le 8 août dernier, le Spf Santé publique a actualisé la liste des moyens et mesures de réduction de la dérive utilisables en Belgique. Parmi les nouveautés, les buses à assistance d’air, et de nouvelles solutions permettant d’atteindre 90 % de réduction en arboriculture et en culture de houblon.
Voir plus d'articles