Accueil Cultures

Des mesures antipesticides prises à l’école de Cortil-Wodon

L’école fondamentale Saint-Martin de Cortil-Wodon (Fernelmont, province de Namur) est depuis plusieurs mois au coeur d’une polémique consécutive à la découverte de la présence de 23 pesticides dans la cour de récréation. Face à ce problème, les responsables ont dévoilé ce jeudi le plan d’actions mis en place pour endiguer le phénomène.

«Nous avons pris des mesures», explique Dominique Ferir membre du pouvoir organisateur de l’école. «Nous voulions clarifier la situation pour montrer que notre projet pédagogique est plus fort que le battage médiatique», poursuit Mme Ferir.

Face aux risques liés à la situation en bordure de cultures de l’école, diverses actions ont été menées. «Nous collaborons avec l’agriculteur propriétaire des champs voisins pour atténuer la pollution à l’avenir», se défend le pouvoir organisateur. Pour cela, une réflexion a été faite sur les espèces cultivées...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

L’importance de respecter le sol et de savoir patienter en prévision de l’année prochaine

Maraîchage Les cultures maraîchères sont très sensibles aux défauts du sol. Il est donc important d’orienter les travaux aratoires pour assurer aux plantes le meilleur développement possible des racines. Si les quelques jours de cette première décade de mai, moins pluvieux, ont permis de les réaliser, dans de nombreuses régions, les sols sont à peine ressuyés. La terre s’y travaille très mal, reste compacte et froide. Sur ces sites et chaque fois que c’est possible, il est préférable d’attendre avant d’intervenir au risque de dégrader la structure pour de nombreux mois.
Voir plus d'articles