Accueil Au vert

Printemps sombre et bactéries, un cocktail qui plombe la récolte de pommes et de poires

Les récoltes de pommes et de poires pour l’année en cours s’avèrent inférieures à celles de l’année précédente. Selon les estimations, la récolte de pommes devrait être inférieure de 34% à la moyenne des cinq dernières années, tandis que la récolte de poires accuserait un recul de plus de 25%.

Ces estimations, corroborées par des prévisions européennes également pessimistes, proviennent d’une enquête menée par l’Agence flamande de l’agriculture et de la pêche et la fédération belge des coopératives horticoles (VBT) auprès de 200 entreprises fruiticoles à travers le pays. Selon leurs conclusions, la récolte de cette saison devrait atteindre 133 millions de kilogrammes de pommes et 279 millions de kilogrammes de poires, soit des baisses respectives de 34% et 26%.

«Ces chiffres reflètent une baisse finalement moins importante qu’attendue»,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Au vert

Comment épargner les arrosages en été?

Potager Dans notre pays, les précipitations sont généralement bien réparties à l’échelle annuelle. Mais, il n’est pas rare qu’une période sèche se prolonge plusieurs semaines durant. Dans ce cas, il convient de réaliser les apports en eau qui répondra aux besoins des cultures potagères mais il est aussi possible d’intervenir en amont en adoptant des techniques permettant de réaliser de précieuses économies en eau.
Voir plus d'articles