Accueil Au vert

Printemps sombre et bactéries, un cocktail qui plombe la récolte de pommes et de poires

Les récoltes de pommes et de poires pour l’année en cours s’avèrent inférieures à celles de l’année précédente. Selon les estimations, la récolte de pommes devrait être inférieure de 34% à la moyenne des cinq dernières années, tandis que la récolte de poires accuserait un recul de plus de 25%.

Ces estimations, corroborées par des prévisions européennes également pessimistes, proviennent d’une enquête menée par l’Agence flamande de l’agriculture et de la pêche et la fédération belge des coopératives horticoles (VBT) auprès de 200 entreprises fruiticoles à travers le pays. Selon leurs conclusions, la récolte de cette saison devrait atteindre 133 millions de kilogrammes de pommes et 279 millions de kilogrammes de poires, soit des baisses respectives de 34% et 26%.

«Ces chiffres reflètent une baisse finalement moins importante qu’attendue»,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Au vert

La plantation: une transition en douceur pour une reprise réussie

Potager Arrachage, arrosage, choix du terreau, repiquage, installation au jardin : chaque étape compte pour offrir aux légumes les meilleures chances de reprise. Le jardinier doit veiller à favoriser une transition en douceur vers leur emplacement définitif, et planter au moment opportun, comme par temps couvert ou en fin de journée. Autant d’éléments qui permettront à la future production de se développer dans les meilleures conditions.
Voir plus d'articles