Accueil Elevage

Impact de la FCO: forte baisse de la production laitière wallonne en août

La production laitière a significativement chuté en août, indique le Comité du lait. Toujours lors de ce mois, l’organisme a constaté des résultats en cellules particulièrement mauvais. Ces chiffres font vraisemblablement écho à l’explosion des cas cliniques de fièvre catarrhale ovine constatés cet été.

Sur les six premiers mois de cette année, la production laitière totale en Wallonie avait baissé de 0,65 %. Ensuite, en juillet, cette diminution est passée de 1,45 % par rapport à l’année passée (111.813 m de litres en 2024, et 112.439 m de litres en 2023).

En août, cette baisse est encore plus importante puisqu’elle est de 5,93 %. Ainsi, en 2023, la production se chiffrait à 107.699 m de litres contre 101.313 m de litres pour le mois d’août 2024....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

«One health»: des pratiques vétérinaires concrètes au-delà du concept

Elevage « One Health », soit « une seule santé », depuis plusieurs années, ce principe est sur toutes les lèvres. Mais que signifie-t-il exactement ? Et surtout, cette approche intégrée et unificatrice peut-elle réellement nous permettre d’anticiper et de lutter contre les maladies infectieuses animales ? L’Inrae a présenté plusieurs cas concrets où ce concept prend toute sa place.
Voir plus d'articles