Accueil Elevage

Une meilleure rémunération pour les vétérinaires indépendants chargés de mission

Les fédérations de la viande, les organisations des vétérinaires et l’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire (Afsca) ont signé jeudi, au cabinet du ministre fédéral de l’Agriculture David Clainval, une convention intitulée «Pax Veterinaria».

Cette convention introduit des améliorations pour garantir l’expertise et la rémunération des vétérinaires chargés de mission pour l’Afsca.

Concrètement, jusqu’en 2028, la rémunération horaire des vétérinaires indépendants chargés de mission va augmenter de 17 euros par heure en complément de l’indexation annuelle, pour passer progressivement des 58 euros actuels à 75 euros. Entre 2022 et 2023, cette rémunération avait déjà augmenté de 4 euros. Cette augmentation sera financée par le secteur. L’objectif est de pouvoir attirer de nouveau les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Un coach pour aider les éleveurs à diminuer l’emploi d’antibiotiques

Porcs Une nouvelle législation concernant la prévention et la lutte contre la résistance antimicrobienne chez les animaux est entrée en vigueur. D’application pour les porcs, les poulets de chair, les poules pondeuses et les veaux de boucherie, elle implique plusieurs changements. C’est notamment le cas de la désignation d’un coach pour certains élevages ayant un « statut antibiotique d’exploitation » problématique.
Voir plus d'articles