Accueil Volailles

Des arbres fruitiers pour le bien être des volailles et du portefeuille de l’éleveur

Comment aménager le parcours extérieur des volailles ? Alain Rondia, spécialiste en arboriculture fruitière a abordé la mise en place de parcours fruitiers lors de la 16e journée d’étude des productions porcines et avicoles à Gembloux. Une manière originale de s’assurer un revenu complémentaire à la production de volailles.

Si l’aménagement de parcours pour volailles répond à une obligation en production de volailles bio ou pour certaines filières de production de type alternatif, c’est aussi une opportunité, et à plus d’un titre », explique d’amblée l’orateur. Premièrement, cela permet d’augmenter la valorisation de l’espace du parcours en le rendant plus attractif. Le bien-être des volailles y est aussi amélioré grâce aux zones d’ombre et de sécurité et en aménageant des brise-vent. C’est également bénéfique à l’environnement car la diversité florale...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Volailles

Le confinement obligatoire pour les volailles et les oiseaux est levé à partir de ce jeudi 29 mai

Volailles Le 23 mai, l’Organisation mondiale de la santé animale a approuvé et publié l’auto-déclaration de la Belgique concernant le statut de pays indemne de l’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) chez les volailles. Cette décision permettra à d’autres pays de lever les embargos commerciaux et de rétablir nos exportations de volailles et de produits dérivés. De plus, à partir de ce jeudi 29 mai, le confinement des volailles et des oiseaux ne sera plus obligatoire pour les détenteurs professionnels et hobbyistes.
Voir plus d'articles