Accueil Elevage

FCO : l’OPW annonce des aides aux producteurs bovins touchés

Suite à l’épizootie de fièvre catarrhale ovine, des mesures ont été prises afin de soutenir les producteurs bovins touchés. Attention, la date limite pour rentrer les documents pour pouvoir bénéficier des aides a été fixée au 31 octobre.

Il a été décidé que les bovins décédés de cette maladie conserveront le bénéfice de l’aide soutien couplé bovin pour la campagne 2024 tandis qu’une indemnisation FCO (aide de minimis) est prévue.

Les éleveurs sont invités à rassembler les pièces justificatives suivantes :

– Le formulaire de Cas de Force Majeure dûment complété et signé ;

– Le formulaire de déclaration sur l’honneur concernant l’aide de minimis dûment...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

La vache-mannequin qui venait du froid

Enseignement Cela fait déjà bien longtemps que l’École provinciale d’agronomie et des sciences de Ciney (Epasc), fondée en 1921 sur le site de la ferme-château de Saint-Quentin, a évolué en un centre de formation reconnu dans les domaines de l’agriculture, des sciences naturelles, de l’horticulture, de l’agroéquipement et de l’environnement. Afin d’offrir les meilleures ressources d’apprentissage à ses élèves, la direction de l’institution s’est dotée d’un outil pédagogique innovant : une vache-mannequin grandeur nature conçue pour offrir une expérience de formation immersive et ultra-réaliste à ceux qui seront les agriculteurs de demain.
Voir plus d'articles